Mis en service le 15 décembre 2024 à minuit, le nouvel horaire CFF apporte des changements majeurs destinés à faciliter d’importants travaux d’infrastructure ainsi que pour assurer la ponctualité.
Ces modifications impactent fortement la desserte de l’intégralité des gares romandes, et notamment dans le canton de Vaud.
Sur l’axe Lausanne – Genève, Morges bénéficie d’une desserte par des trains grande ligne quatre fois par heure (un InterRegio IR95, un InterRegio IR15 et deux RegioExpress RE33), avec une répartition avoisinant la fréquence au quart d’heure.
Sur la ligne du Pied-du Jura, les trains reliant Yverdon-les-Bains à Morges jusqu’à Genève-Aéroport sont remplacés par des trains directs InterRegio IR57 circulant entre Neuchâtel et Genève-Aéroport aux heures de pointe du matin et du soir, avec des arrêts à Yverdon-les-Bains, Morges, Gland, Nyon. Deux trains directs circulent par sens les jours de week-end.
Les voyageurs à destination ou en provenance du reste du pays bénéficient de nouvelles correspondances à Renens, qui devient un carrefour ferroviaire de premier ordre, intégré au nœud de Lausanne. De la gare de Renens on peut désormais prendre les trains grandes lignes InterCity IC1 (Genève-Aéroport–Renens–Lausanne–Fribourg/Freiburg–Bern–Zürich, chaque heure), InterCity IC5 (Lausanne–Renens–Yverdon-les-Bains–Neuchâtel–Biel/Bienne–Zürich, chaque demi-heure), l’InterRegio IR90 (Genève-Aéroport–Renens–Lausanne–Sion– Brig, chaque heure), ainsi que le RegioExpress RE33 (Annemasse–Genève–Coppet–Nyon–Gland–Rolle–Allaman–Morges–Renens–Lausanne–Vevey–Montreux–Villeneuve–Aigle–Bex–St-Maurice, chaque demi-heure et jusqu’à Martigny, chaque heure).

Vue d’ensemble des départs de la gare de Morges, dès le 15 décembre 2025
Aux heures de pointe en semaine, en direction de l’ouest
- IR95 dir. Genève-Aéroport (aux ’04): s’arrête à Nyon et à Genève Cornavin
- IR57 dir. Genève-Aéroport (aux ’08): s’arrête à Gland, Nyon et à Genève Cornavin
- IR15 dir. Genève-Aéroport (aux ’34): s’arrête à Nyon et à Genève Cornavin
- RE33 dir. Annemasse (aux ’13 et ’43): s’arrête à Allaman, Rolle, Gland, Nyon, Coppet, Genève Cornavin
- R8 dir. Allaman (aux ’18): s’arrête à St-Prex et Etoy
- R9 dir. Allaman (aux ’48): s’arrête à St-Prex et Etoy
Aux heures de pointe en semaine, en direction de l’est et du nord
- IR95 dir. Brig (aux ’55): s’arrête à Lausanne, Vevey, Montreux, Aigle, Martigny, Sion, Sierre, Leuk et Visp
- IR15 dir. Luzern (aux ’26): s’arrête à Lausanne, Palézieux, Romont, Fribourg, Bern, Zofingen et Sursee
- IR57 dir. Neuchâtel (aux ’52 le matin et en fin d’après-midi): s’arrête à Yverdon-les-Bains
- RE33 dir. St-Maurice/Martigny (aux ’16 et ’46): s’arrête à Renens, Lausanne, Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
- R8 dir. Payerne (aux ’11) du 15 décembre 2024 au 14 février 2025 puis du 9 juin au 13 décembre 2025 / terminus à Lausanne – du 15 février au 8 juin 2025: s’arrête à Lonay-Préverenges, Denges-Echandens, Renens, Lausanne, Puidoux, Palézieux, Palézieux-village, Châtillens, Ecublens-Rue, Moudon, Lucens et Granges-Marnand
- R9 dir. Morat (aux ’41) du 15 décembre 2024 au 14 février 2025 puis du 9 juin au 13 décembre 2025 / terminus à Palézieux – du 15 février au 8 juin 2025: s’arrête à Morges-St-Jean, Lonay-Préverenges, Renens, Prilly-Malley, Lausanne, Puidoux, Palézieux, Palézieux-village, Châtillens, Ecublens-Rue, Moudon, Lucens, Henniez, Granges-Marnand, Payerne, Corcelle-Nord, Dompierre, Domdidier, Avenches et Faoug